Deux pièces importantes - - 1 - Janvier 1579 - Expédition des lettres patentes de S.M.Philippe II Roi dEspagne, Duc de Luxembourg, relativement à lancienne noblesse de lignage appelée hommes de la Salle de Bastogne, qui sont dits "nobles de race" et jouissent de certains privilèges.
- 2 - Extrait du dénombrement de 1611. Rôle des hommes de la Salle de Bastogne, tant jugeables que non jugeables, avec obligation de tenir chevaux et armes prêts pour le service de leurs Altesses Sérénissimes.
Parmi les hommes jugeables figure Jean de Herbemont. Autre hommes jugeables cités : François de Vaulx, Jean de Rissemberg, Henrÿ de Hossense, Jean de Rennamont, Jean Millart, Jean de Linerdin, Louis dAwans, Jean dArimont, Jean Servaix de Wampack. Hommes non Jugeables : Jean du Aren, Robert du Monseau, Hubert dAssenoÿs, François de Vaulx Sr deSibret, Jean Henrion, Hubert doreux, , Gilles de Rennamont, Jean du Troÿne, Gérard de fresnoÿ, Robert de La Val, Jean Walrans, Poncin massin, Henrÿ Ambroise, le Sr de Grumelschchesdt, frederick de dkné Sr de Rodange, Jean de Margerÿe. Extrait hors du grand besoigné du dénombrement des feux de lan 1611 et achèvement diceluÿ faict en lan 1613 par les commissaires soubscrits signez DeBonnet et J.Huart avec Paraphes. Pour copie collationnée et ÿ trouvée conforme par moÿ soubsigné Greffier de La Ville et Prevosté de Bastoigne -- signé : Ademessin. |